L’association TRANSHÉPATE propose une aide aux malades en attente de transplantation :
- Sensibiliser l’opinion aux risques de l’insuffisance hépatique grave pouvant mettre en cause la vie du malade et à la solution apportée par la transplantation du foie comme ultime recours.
- Assurer une diffusion aussi large que possible d’une information sur toutes les maladies hépatiques sévères.
- Faire prendre conscience de l’importance de la prévention, du dépistage et de l’éducation à la santé dans le domaine des hépatites et des comportements à risque comme la consommation excessive d’alcool qui représente environ 30 % des Transplantations Hépatiques.
- Sensibiliser l’opinion à l’importance du don d’organes, en liaison avec d’autres associations ou organismes poursuivant le même but afin de réduire sensiblement les refus.
- Assurer la défense des intérêts collectifs des malades atteints d’une insuffisance hépatique grave et des transplantés du foie.
- Apporter un soutien, notamment moral et psychologique, aux transplantés, futurs transplantés et insuffisants hépatiques graves ainsi qu’à leurs proches.
- Apporter une aide sur le plan social, juridique et administratif à nos adhérents.
- Fournir une information spécifique aux malades sur les pathologies hépatiques.
- Soutenir et aider la recherche fondamentale et appliquée sur les pathologies hépatiques et sur les problèmes liés à la greffe de foie.
- Pratiquer une solidarité